LECTURE DESSINEE

Vendredi 6 novembre 2015 
à 18 h 30 
 nous vous invitons à une
lecture dessinée

Audrey Gaillard lira des extraits de son recueil de nouvelles, Ventre vide, paru chez Publie.net 
Nicolas Désiré-Frisque, illustrateur, accompagnera cette lecture de ses dessins. 

Audrey Gaillard vit et travaille à Beaugency, où elle est chargée de mission pour l’Association Val de Lire, qui y organise chaque année le Salon du livre pour la jeunesse. 
Se présentant au moment de la publication de ce premier livre, elle dit d’elle-même:

"Je suis celle qui publie son premier livre. Celle impatiente, intimidée, mais persévérante. Celle qui savoure cette première fois. Il y a six ou sept ans j’ai fermé le journal intime et suis entrée dans la fiction. Entrée dans ma vie aussi. Je suis celle qui lit plusieurs livres en même temps, ouvre de multiples carnets et note des phrases qui me plaisent. L’une d’entre elles, récemment, d’Annie Ernaux : Et je suis sûre maintenant qu’on se découvre soi-même davantage en se projetant dans le monde extérieur que dans l’introspection du journal intime (…). Ce sont les autres, anonymes côtoyés dans le métro, les salles d’attente, qui, par l’intérêt, la colère ou la honte dont ils nous traversent, réveillent notre mémoire et nous révèlent à nous-mêmes."

 Nicolas Désiré-Frisque est dessinateur. Il vient de publier en collaboration avec Roger Wallet pour les textes un livre pour la jeunesse intitulé Georges, le gamin qui rêvait dans les pierres. Il vit à Nantes.