L'ANNEE DE LA COREE

A l'occasion de la reprise au CDN/Orléans/Loiret/Centre du spectacle d'Arthur Nauzyciel
L'Empire des Lumières 
créé au Théâtre national de Corée à Séoul en mars 2016, d'après le best-seller de l’auteur coréen Kim Young-ha, nous vous proposons 
vendredi 25 mars à partir de 18 h 30
une soirée de lectures poétiques en français et en coréen par
Kim Hyesoon et Claude Mouchard


Kim Hyesoon est née en 1955 à Uljin.  A l’âge de 19 ans, elle monte à Séoul pour étudier la littérature coréenne à l’Université de Konkuk. Etudiante, elle fait ses premiers pas dans l’univers littéraire en recevant le Prix de Littérature Etudiants décerné par la Revue Poésie. Dès lors, elle ne cessera plus d’être poète: depuis son premier recueil poétique, Sur une autre planète, paru en 1981, Kim Hyesoon a publié neuf recueils, tous salués et récompensés par différents prix littéraires, tels que le Prix Littéraire de Kim Suyong, le Prix de Poésie Moderne, le Prix Littéraire de Sowol et le Prix Littéraire de Midang. 
Trois de ses livres viennent de paraître en traduction française en 2016: Une tasse de miroir rouge (chez Decrescenzo), Ordures de tous les pays, unissez-vous! et Tristesse-dentifrice Miroir-crème, chez Circé. Claude Mouchard, rédacteur adjoint de la revue Poésie, et traducteur de Kim Hyesoon, animera cette soirée.