RENCONTRE AVEC LAÉLIA VERON

 


Elles ont publié ensemble aux éditions La Découverte Le français est à nous, qui reparaît ces jours-ci en poche, et récidivent aujourd'hui avec un autre livre où elles continuent à s'interroger sur le langage et ses usages, sur les langages et ce qu'ils disent de nous :
Parler comme jamais
était un podcast accessible sur Binge Audio, réalisé en partenariat avec les Éditions Le Robert, c'est aussi et maintenant un livre publié par les éditions Le Robert,
que Laélia Véron et Maria Candéa nous présenteront
jeudi 18 novembre à 18h30.
À leurs côtés, deux autres talentueux contributeurs
en provenance de l'université d'Orléans,
Pierre-Alain Caltot et Céline Dugua.

Présentation de l'éditeur : La langue : ce qu'on croit et ce qu'on en sait ! À quoi servent les insultes ?  Comment parlent les jeunes ? D’où vient notre peur de faire des fautes ? Laélia Véron et Maria Candea remettent les pendules à l’heure sur la langue française, démontent les clichés et s’élèvent contre les discours déclinistes pour défendre et illustrer une langue plurielle et vivante. Car il n’y a pas un français, mais des français.

Les autrices : Laélia Véron est maitresse de conférences en stylistique à l’université d’Orléans. Maria Candea est professeure en linguistique française à l’université Sorbonne Nouvelle.

Nous vous rappelons que, sauf mention contraire, toutes nos rencontres à la librairie ont lieu au 1er étage, sur présentation du passe sanitaire, dans la limite des places disponibles, et nous vous encourageons donc vivement à réserver si vous souhaitez y assister.