THEATRE

Samedi 5 mars à partir de 17h30
rencontre avec
Jean-Pierre Cannet
à l'occasion de la parution de
Tous ne sont pas des anges
aux éditions Le Bruit des autres

«Ce serait un homme, comme il se prend pour lui-même ! Celui-ci court dans un sens,celui-là dans l’autre. Que l’un s’éteigne et l’autre apparaît, dans la même urgence d’avant la nuit. Comment pourraient-ils se croiser puisque c’est le même homme ?
Le lecteur trouvera ici autant de monologues que de chairs traversées. Quand le mystère de l’un, unique, inoxydable et fragile à la fois, se trouve au fond de la poche de son voisin. » 
Jean-Pierre Cannet est  né en 1955 à Quimper. A la fois poète (Portraits à la boue, Mordre la Falaise), romancier (Simploque le gitan) et nouvelliste (La lune chauve...), il se consacre aujourd'hui à l'écriture théâtrale. Pour Little boy la passion, sa cinquième pièce de théâtre, il a obtenu  le prix d'écriture théâtrale 2005 de Guérande ainsi que le prix SACD de la dramaturgie francophone au festival des Francophonies de Limoges.
Les éditions Le Bruit des autres font paraître aujourd'hui Tous ne sont pas des anges, texte issu de la résidence de Jean-Pierre Cannet à Beaugency organisée par la compagnie Les fous de bassan! en 2008. Le spectacle qui en a été tiré, mis en scène par Christian Sterne et Thierry Barbet sera joué à Bourges (Mercredi 9 mars) et au Théâtre de la Tête noire à Saran (Vendredi 11 mars).