LITTERATURE


Jeudi 13 février à 18 h 30

rencontre avec

Yannick Haenel


Il présentera
Les Renards pâles
son roman paru aux éditions Gallimard, 
en lice pour le Prix France Culture/Télérama

A l’occasion de son édition 2014, ce prix s’ouvre au monde étudiant, et son jury est désormais constitué par des étudiants sélectionnés dans toutes les villes de France: notre rencontre aura donc lieu avec la participation des jurés orléanais, ainsi que de Christine Ferniot, journaliste à Télérama.

«Une flamme déchire les lignes; elle fait tourner votre solitude dans la lumière. Qu’est-ce qui m’arrivait dans cette chambre? Est-ce que je faisais déjà de la place en moi pour les renards pâles? J’ignore si ce que je vivais avait le moindre sens, mais voilà: j’étais capable d’attendre chaque après-midi l’arrivée d’une auréole au-dessus de ma tête; une telle attente remplissait mes journées, elle les sortait de l’ordinaire: en un sens, elle les consacrait.»

Yannick Haenel est né en 1967. Il est le co-fondateur de la revue Lignes de risque. Il a notamment publié Les petits soldats (Table Ronde), Cercle, Jan Karski (tous deux aux éditions Gallimard).