EXPOSITION :MIGRANTS




Migrants
L'exposition
de la série de 

François Lenhard
est prolongée tout l'été
au 1er étage de la librairie




"Peintre abstrait, coloriste, je nourris mes créations par des musiques, lectures, échanges, d'hier ou d'aujourd'hui. 
Sur mes toiles sont retranscrites mes émotions, mes doutes, mes peurs et mes espoirs. Le geste est guidée par une énergie, un besoin vital d'expression picturale ; les couleurs et la matière ont toujours été un plaisir esthétique.
En novembre 2015, l'actualité de ces drames humains font émerger spontanément sur mon support, des formes allongées qui se métamorphoseront en silhouettes humaines, celles des Migrants.
La silhouette sans visage dit l'anonymat , la perte d'identité.
Les couleurs signent l'espoir d'un monde meilleur.
Les lignes blanches telles des vibrations expriment l'energie engloutie dans ce périple de la dernière chance."