RENCONTRE AVEC TANGUY VIEL

Mardi 17 janvier à 18h30
rencontre avec
Tanguy Viel
autour de son roman qui paraît le 3 janvier aux éditions de Minuit
Article 353 du code pénal

"Ce roman est né d’une silhouette et d’une voix, celle d’un homme entre deux âges, qui se serait comme embourbé sur les rives vaseuses de la rade de Brest. Cette silhouette est devenue un personnage du nom de Kermeur. Et voilà qu’il se retrouve à parler devant un juge et revoit toute l’histoire qui l’a mené là : son licenciement de l’arsenal, le départ de sa femme, et puis, surtout, l’arrivée de Lazenec, l’homme qui a escroqué tout le monde en vendant des appartements qui ne verront jamais le jour. Il faut dire qu'investir dans une station balnéaire dans le Finistère nord n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit."

Ainsi Tanguy Viel présentait-il en mars 2016 le livre alors en cours d'écriture, initialement intitulé Vue sur la rade, qui parait aujourd'hui aux éditions de Minuit sous le titre Article 353 du code pénal
Après avoir lu en feuilleton de 4 épisodes des extraits de ce livre alors en chantier, Tanguy Viel réserve aux Temps Modernes, à ceux qui en furent les premiers auditeurs attentifs, la première des rencontres en librairie autour ce nouveau roman.